ORDINATEUR GENIUS MARES

style="display: none;"
5 1
,
5/ 5

L'ordinateur de plongée Mares Genius est idéal pour les plongeurs techniques qui utilisent des mélanges Trimix et Nitrox avec de multiples changements et qui souhaitent optimiser les temps de décompression et de plongée en fonction de l'alimentation en gaz. La possibilité de varier la décompression en fonction des gaz effectivement utilisés, génère un grand avantage en termes de sécurité. L'écran couleur est clairement visible dans toutes les conditions et le menu de l'interface est intuitif et facile à utiliser grâce aux larges boutons.

L'ordinateur de plongée Genius vous permet de gérer à la fois les plongées Trimix et Nitrox avec des changements de gaz. Grâce à la possibilité de recevoir les données de 5 sondes haute pression, il permet une gestion intégrée de l'alimentation en gaz, optimisant les temps de fond et de décompression en fonction du gaz restant. L'ordinateur Genius utilise le nouvel Algorithme de décompression est ZH-L16C avec 16 tissus avec la vitesse de remontée différenciée selon l'altitude et la possibilité de modifier le facteur de gradient pour gérer la forme de la courbe de décompression à votre convenance. Parmi les différents paramètres modifiables, il y a également la possibilité de sélectionner ou d'omettre l'arrêt en profondeur afin de limiter la formation de micro-bulles. Parmi les différents menus, il y en a un avec un graphique à barres, dans lequel tous les tissus sont représentés par ordre d'hémi-temps, permettant ainsi une prise de conscience immédiate du niveau de saturation.
L'écran couleur est en verre minéral trempé résistant aux rayures et les 4 touches sont facilement accessibles même avec des gants étanches. Doté d'un rétro-éclairage, d'une diagonale de 2,7 pouces et protégé par un verre minéral résistant aux rayures, il offre 3 zones horizontales pour l'affichage des données avec la possibilité de choisir, sur deux bandes, ce qui doit apparaître au premier plan. La résolution est QVGA 320 x 240 avec 256000 couleurs et une luminosité de 420 cd/m2.
Les modes sélectionnables sont 2 : Plongée et Jauge - Chronomètre de fond et donc le rendre idéal également comme outil de secours dans toutes les situations.
En mode Plongée, le Mares Genius supporte les plongées Trimix et Nitrox, avec de l'oxygène entre 6% et 99%, et affiche toutes les données nécessaires au déroulement de la plongée comme les différentes profondeurs (actuelle, moyenne et maximale), le temps en minutes et secondes, la température et effectue tous les calculs de décompression.
Pendant la plongée, vous pouvez gérer à partir du menu, jusqu'à 5 mélanges différents afin d'optimiser les temps de décompression et de fond.
L'ordinateur Genius est capable de recalculer les temps de décompression sous l'eau en cas de problèmes avec une ou plusieurs bouteilles qui impliquent la non utilisation de certaines ou la nécessité de revenir à un gaz déjà utilisé.
Le mode de changement de gaz est prédictif, c'est-à-dire que lorsque l'altitude de changement de gaz approche, l'ordinateur Mares Genius signale la possibilité d'un changement de gaz. Grâce aux sondes haute pression en option, une fois le volume des différentes bouteilles saisi, il est possible de contrôler non seulement la barre mais aussi la consommation réelle en litres pour une optimisation de l'alimentation en gaz et donc aussi des temps de fond et de décompression. Une fois que le mélange que vous respirez a été sélectionné, l'écran affiche à la fois la pression partielle d'O2 et la profondeur maximale de fonctionnement - MOD.
Une fonction boussole est également disponible, qui fournit une indication du nord magnétique. Si vous êtes amené à plonger en altitude, à des altitudes allant jusqu'à 3700 m, l'ordinateur de plongée Mares Genius vous permet de régler l'altitude et calcule automatiquement la décompression. Pour une personnalisation accrue, il existe des alarmes sonores et visuelles qui peuvent être activées ou désactivées à volonté.
Le Profondimètre - Mode chronomètre de fond fournit toutes les données de pression si vous avez des sondes connectées et, en plus des données standard habituelles, un compas, la profondeur moyenne et un chronomètre tous deux avec possibilité de remise à zéro.
En surface, le Mode Planificateur vous permet de simuler virtuellement la décompression d'une première plongée et, après avoir défini un intervalle de surface, également d'une deuxième et ainsi de suite, en continuant à définir l'intervalle de surface à chaque fois.
La pile est une CR2450, facile à remplacer par l'utilisateur et permet jusqu'à 40 heures de plongée grâce au grand écran couleur, au rétro-éclairage et à la connexion sans fil des sondes.

Caractéristiques techniques de l'ordinateur Mares Genius :
•Logiciel : ZH-L16C 16 tissus avec facteur de gradient
• Nombre de gaz sélectionnables : 5
• Sonde de pression : oui, jusqu'à 5 en option
• Trimix : oui
• Nitrox : oui, 21-99% O2
• Modes : Scuba, Gauge
• Profondeur maximale de fonctionnement : 150m
• Compensation d'altitude : manuelle
• Alarmes : Audio/Vidéo sélectionnable
• Interface : facultative
• Mémoire : 1000 heures avec des échantillons tous les 5".
• Affichage : LCD 2,7 pouces couleur
• Pile : CR2450 remplaçable par l'utilisateur, 40 plongées

16 autres produits dans la même catégorie :

INTERFACE MARES DIVE LINK 2...

Nouvelle interface Dive Link 2 pour ordinateur de plongée Smart Mares, puck pro et Smart Apnea, Quad, Puck Pro +

5 1
,